socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Complexity of Belonging - Théâtre National de Chaillot.

Mercredi 03 Juin 2015 - 21:00

1755 Commplexity of Belonging (Spectacle en anglais surtitré)


Pour leur cinquième collaboration, Anouk van Dijk et Falk Richter ont choisi de travailler avec l’une des plus dynamiques compagnies australiennes de danse contemporaine, Chunky Move. Qui sommes-nous ? Qu’est-ce qui nous constitue dans un monde en perpétuelle mutation ? La danse et le théâtre sont ici conjugués pour tenter de résoudre ces questions dans un spectacle d’une rare densité.

 « Qu’est-ce qui prime dans la définition de soi ? » En posant cette question, Anouk van Dijk et Falk Richter constatent qu’elle recouvre un domaine extrêmement large, au point qu’on ne saurait y répondre de façon univoque. Nous ne sommes pas un. Nous sommes le mélange complexe et sans doute instable de tout ce qui compose notre identité. Le paradoxe de la culture, c’est qu’elle n’est pas seulement une donnée historique. Elle est aussi, à l’image de la langue, par exemple, toujours en train de se transformer. La nationalité, la culture, l’histoire personnelle et collective, l’identité sexuelle, tout cela danse à l’intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes. Ainsi, c’est en articulant l’intime et le social, le personnel et le culturel, dans un monde transformé par la mondialisation et les réseaux sociaux, que Complexity of Belonging, nouvelle création associant danse et théâtre, texte et mouvement, interroge la notion d’appartenance. Anouk van Dijk est chorégraphe, Falk Richter est auteur et metteur en scène. Ensemble, ils inventent, depuis maintenant plusieurs années, un processus de création dynamique où les formes – danse, théâtre, texte – sont poussées à leurs limites pendant les répétitions et sur scène. Ainsi sont nées notamment Nothing Hurts, Trust, Protect Me ou Rausch, œuvres sans concessions dans lesquelles les inquiétudes et les aspirations de notre époque sont explorées en articulation avec l’intime dans l’espace du plateau.

Un projet de Falk Richter et Anouk van Dijk
Conception, mise en scène et chorégraphie Falk Richter et Anouk van Dijk
Texte Falk Richter
Avec Joel Bray, Lauren Langlois, Alya Manzart, Eloise Mignon, James Pham, Stephen Phillips, Josh Price, Karen Sibbing, Tara Soh

Théâtre National de Chaillot
1 place du Trocadéro 75116 Paris
  Métro Trocadéro
  Bus Lignes 22-30-32-63-72-82
Statut de l'événement: 
Cet événement est terminé.