socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Une vie sur mesure - Théâtre Tristan Bernard

Jeudi 08 Octobre 2015 - 19:00

2001 Une vie sur Mesure


Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est simplement… différent.

À mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce gamin surdoué, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie. Petit à petit, il lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante et nous prend par la main pour nous conter l’évolution de sa vie à travers son amour pour son instrument. Un spectacle qui nous scotche tant par la finesse de jeu de Cédric Chapuis que par l’astucieuse et poétique mise en scène.

Après avoir étudié la batterie dans son adolescence, à l’école Dante Agostini de Toulouse, c’est en 1998 que Cédric Chapuis se découvre deux nouvelles passions : l’une pour la comédie, l’autre pour l’écriture. Après quelques rôles tenus dans des comédies contemporaines et certains classiques, démarre alors pour lui un parcours atypique d’auteur, interprète et metteur en scène de ses propres oeuvres telles que Si tout va bien, je meurs demain, 23-F Côté Hublot, Dans les draps de Morphée et Au-dessus de la mêlée. Son expérience, il la tire surtout de l’observation du travail des autres et de ses précieuses rencontres professionnelles.

Côté écriture, riche de plusieurs stages et master class orientés dans l’élaboration d’un scénario (dont Story de Robert Mc Key), Cédric Chapuis choisit toujours ses sujets en fonction de la quantité d’humanité qu’il y décèle. Il met un point d’honneur à ce que ses pièces soient à l’image de la vie : drôles et sensibles à la fois.

Les histoires doivent, selon lui, être surprenantes, susciter des émotions, être intellectuellement et sensoriellement excitantes.

Il connaît, avec Une vie sur mesure, le bonheur de voir une de ses créations unanimement plébiscitée partout en France et au Festival d’Avignon avec plus de 600 représentations. Aujourd’hui, directeur artistique de la Compagnie Scènes Plurielles, il voit ses nouvelles pièces se monter dans un tout nouveau lieu récemment acquis par cette dernière : « l’Entrée des artistes », un bel espace scénique aux portes de Toulouse dédié à la création théâtrale professionnelle et amateur.

Statut de l'événement: 
Cet événement est terminé.